Découvrir la sophrologie

Vous trouverez sur cette page de blog toutes les informations concernant la sophrologie et ses bienfaits

"Par une Ecoute et Bienveillance, je vous aide à atteindre vos objectifs, vous pourrez découvrir et renforcer vos propres ressources afin de développer une attitude sereine et positive au quotidien et vous engagez avec confiance dans vos projets."
anne-marie-besset
Anne marie besset
Sophrologue

Introduction à la sophrologie

La Sophrologie est une neuroscience qui, par des exercices psycho-corporels, met en lumière la situation de la conscience dans l’état où se trouve la personne « Ici et maintenant », et qui l’accompagne dans l’évolution positive qu’elle souhaite. C’est un moyen de connaissance de soi, facilitant la gestion des différents troubles qui perturbent sa vie pour aboutir à un vécu personnel plus épanoui. 

lotus-sophrologie
Lire la vidéo

Lâcher prise

Savoir lâcher prise. Dans cette vidéo vous en saurez un peu plus sur la sophrologie.

Faire face à l’hyper stress

Le Stress est une composante essentielle de l’Etre Humain, on distingue deux types de stress :
Le bon stress qui est une sollicitation qui pousse l’individu à donner le meilleur de lui-même, avec un
sentiment de bien-être car il maîtrise la situation.
Le Stress qui crée de l’anxiété : bruits, conditions de travail, deuil, surmenage, hygiène de vie,
conflits, maladies, évènements perturbant dans la vie personnelle ou dans la vie sociale…

DEVENEZ ACTEUR DE VOTRE VIE

La Sophrologie c’est une Pédagogie et un Apprentissage qui vous conduisent au Changement et à l’Autonomie. Les axes d’accès au changement. Se Séparer ou mettre à distance le négatif en soi ou dans ses rapports affectifs, dans ses rapports personnels ou professionnels Prendre conscience de ses capacités, redécouvrir ses ressources, trouver de nouvelles capacités, Installer …

Les outils de la sophrologie

La Sophrologie c’est une pédagogie, un apprentissage, pour vivre bien dans son corps et son mental et qui permet de donner une dimension positive à sa vie dans la durée.

Une séance de Sophrologie c’est environ 1 h pour les adultes et 30 à 45 mn pour les enfants ou les pré-adolescents et les adolescents. 

Les séances permettent d’accéder progressivement à un mieux-être et à acquérir des outils qui permettent de pratiquer ensuite de manière autonome.

Pour éviter le burn-out

Qu’est-ce-que le burn-out ?

C’est un épuisement, physique, émotionnel et mental dû à des situations de surmenage au travail qui peut être combiné aussi à des difficultés dans sa vie personnelle,

Beaucoup de personnes sont concernées et particulièrement, les dirigeants, les salariés, les mères de famille ; les étudiants, éloignement de la famille et amis habituels, conjugaison études/travail,…

Le burn-out est un des premiers Risques Psycho-Sociaux, car le contexte professionnel et social n’a cessé de se détériorer : surcharge de travail, impératifs de rentabilité, manque de sens dans le travail, manque de reconnaissance, harcèlements…

DECOUVREZ LES PROGRAMMES